Les CONSOM'ACTEURS du CHABLAIS

Tél. : 09 75 35 19 97
Courriel : cellule-verte orange.fr

Vous êtes plus de 50 à avoir participé aux quatre ateliers "Être consom'acteur en Chablais".
Un consom'Acteur est une personne sensible à sa consommation, qui voit plus loin que le fait d'acheter un produit. Cette personne se soucie de la provenance des produits, de leur impact sur l'environnement, des conditions de travail des personnes les produisant et qui se soucie aussi du devenir du produit une fois jeté à la poubelle

Nous avons convenu de produire ensemble une liste exhaustive des adresses en Chablais pour consommer responsable toutes thématiques de la vie quotidienne confondues. Un premier pas pour favoriser cette transition écologique et solidaire. Le réseau éco-conso74 compte déjà 27 adresses.
Si chacun de nous indique au minimum deux autres adresses, nous en aurons rapidement 100. Si vous diffusez ce message autour de vous, nous en aurons rapidement 200 !!!!

Pour cela, copiez/collez ce lien vers la liste que nous sommes en train de créer et ajoutez vos adresses :
https://lite.framacalc.org/repertoire-de-la-conso-responsable-en-chablais

Nous mettrons ensuite ces adresses sur une carte, un site Internet public et pourrons produire un annuaire papier.
Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre.
Philippe ROSSET
Cellule Verte Haute-Savoie
Tél.: 09 75 35 19 97
www.cellule-verte.org
www.facebook.com/CVerte74

Plusieurs autres propositions d'action dans le Chablais avaient été discutées :
- Intervention dans les écoles primaires dans le cadre du périscolaire pour initier des ateliers sur la consommation durable (cuisine avec produits locaux, fabrication de produits d'usage courant avec des ingrédients naturels, etc.). L'objectif est de proposer des alternatives à la consommation actuelle à travers des ateliers ludiques.

- Organisation d'ateliers du style "GECA le faire" (www.cellule-verte.org) afin de réunir pendant 2-3h des habitants d'une commune autour d'une thématique de la transition écologique. L'objectif étant permettre à celles et ceux qui veulent s'engager dans la transition et qui ne savent pas comment faire d'avoir le soutien et les informations de celles et ceux qui font déjà. Et ensuite de diffuser l'information issue de ces ateliers.

Documents