Appel à candidatures

Ajouté par : LAC Chablais

Le Grand Genève lance du 3 décembre au 16 février 2022 un appel à candidature à destination des agriculteurs et de leurs organisations professionnelles. Ce prix a pour objectif de récompenser les projets ou réalisations participant à la transition écologique et atténuant les effets du changement climatique. Les participants ont jusqu’au 16 février pour soumettre leur projet.

Toutes les personnes physiques ou morales, en activité sur le territoire du Grand Genève peuvent concourir. Faites-le savoir !

L’agriculture très diversifiée sur le territoire du Grand Genève est confrontée à plusieurs problématiques telles que le foncier, la reconnaissance du métier, ou la vulnérabilité aux changements climatiques, qu’il est nécessaire de traiter pour assurer sa préservation.

En recueillant des propositions de projets, l’objectif de ce concours est de mettre en avant les bonnes pratiques mais aussi de concerter et d’identifier les améliorations potentielles et axes prioritaires à développer à l’échelle de l’agglomération.

Le prix est réservé aux domaines suivants :

•Les équipements et l’infrastructure des exploitations agricoles,
•L’adaptation des exploitations aux conditions nouvelles de production, de commercialisation et de détention des animaux,
•La mise en valeur des productions agricoles,
•La mise en valeur de productions et de l’utilisation de matières non alimentaires, en particulier en vue du développement des énergies renouvelables,
•Le développement de l’espace rural.

Grand Genève - Prix de l'agriculture

Quand ?

mercredi 8 décembre 2021 à 17:00 - mercredi 16 février 2022 à 23:00

Entrée

Gratuit