RASSEMBLEMENT SOLIDARITÉ

Ajouté par : LAC Chablais

Le 24 novembre, 27 hommes, femmes et enfants se sont noyées à Calais en tentant de franchir la Manche sur une embarcation de fortune.
Nous ne pouvons décemment pas rester les bras croisés face à ces drames insoutenables qui se répètent partout à nos frontières.
Nous ne pouvons pas détourner les yeux de la réalité de la vie des exilés à Calais, faite de manques en tous genres et de désespoir, rythmée par le harcèlement incessant, inhumain et barbare des autorités comme par exemple :
- Réveiller systématiquement les personnes à 6h du matin pour détruire tout ce qui peut constituer un abri (tentes, bâches, couvertures) et se saisir des affaires personnelles (vêtements, sac de couchage, poussette...)
- Raser les bois, bosquets et espaces verts des environs de Calais pour empêcher quiconque de s’y abriter
- Vider des réserves d’eau et gazer la nourriture dans les lieux de vie, etc...
La situation des personnes déplacées, dans le Nord, dans les Alpes ou les Pyrénées est une honte pour la France (qui est la patrie des ‘droits de l’homme’).
Nous exigeons qu’enfin soient traités avec dignité et solidarité les êtres humains que la misère, la guerre, la dictature et maintenant le dérèglement climatique poussent à chercher refuge et protection sur notre territoire.
Nous appelons à une politique d’accueil humaine, solidaire et raisonnée et à rejeter la haine et les idées mortifères de repli sur soi.
Nous vous invitons à un rassemblement Place des Arts à Thonon samedi 4 décembre à 11h. Possibilité de prise de parole pour déclarer son soutien.

Affiche A3 PDF

Quand ?

samedi 4 décembre 2021 à 11:00 - 12:00

Entrée

Gratuit

Où ?

Place des Arts
Thonon-les-Bains