Projection-débat CHEZ VOUS !

Ajouté par : Bobines du Léman

Après 13 semaines de léthargie, les Bobines du Léman se réveillent et vous proposent ( avec IMAGOTV), depuis chez vous, la projection d'un beau documentaire "Barrages, l'eau sous haute tension" dont le sous-titre "Quand tout sera privé, on sera privé de tout" annonce la couleur: la privatisation d'un de nos biens communs, les barrages hydroélectriques.

L’échange ("le tchat") qui suivra la projection sera animé par le réalisateur Nicolas Ubelmann et Daniel Mino, ex-militant syndical d’EDF. Il débutera vers 21h30.

LE LIEN SUR LEQUEL VOUS N'AVEZ QU'À CLIQUER POUR VISIONNER LE FILM EST CI-DESSOUS.

Le gouvernement français, et l’Union Européenne, préparent une privatisation des barrages français les plus rentables, ou, dit autrement : «Une mise en concurrence des concessions hydroélectriques françaises ». À l’occasion tragique de la pandémie de coronavirus, la prise de conscience émerge qu’il est folie de confier à des multinationales privées les biens et les services les plus vitaux pour nos sociétés (dixit Emmanuel Macron lui-même dans son allocution du 12 mars sur le Covid-19). Le projet de privatisation des barrages est un symbole de cette « folie ». Ainsi le film nous révèle la nécessité stratégique de maîtriser l’énergie hydroélectrique, seule capable de compenser rapidement les variations de consommation et de nous prémunir contre un black-out.

« Le film tape dans le mille au regard des enjeux politiques et climatiques actuels » (La Dépêche du Midi ). « Ils veulent privatiser la pluie ! » (Jean, gilet jaune). «J’ai visionné 152 documentaires dans le cadre des Bobines. " Celui-ci est sans conteste un des mieux faits et des plus beaux ". Philippe Dufour, bénévole aux Bobines du Léman.

LIEN POUR VISIONNER LE FILM

Quand ?

vendredi 5 juin 2020 à 20:00 - 22:30

Entrée

Gratuit