Nous voulons des coquelicots 2020 !

Ajouté par : Collectif Environnement Santé 74

19e rassemblement des coquelicots à 18h30 sur la place des Arts de Thonon-les-Bains :
C’est maintenant que se joue une grande partie de l’avenir de notre agriculture, des écosystèmes et de notre santé. Nous défendons le bien de tous les êtres vivants.

LE 6 MARS 2020, JE VOTE POUR LA SORTIE DES PESTICIDES!

Amis, que nous soyons coquelicots des villes ou coquelicots des champs, une évidence: nous sommes en campagne. Campagne florale, vicinale et fondamentale, dotée d’un programme vital et essentiel!
Depuis un an et demi, nous battons le pavé pour dénoncer, informer, exiger. Nous sommes lucides: la tenue du scrutin sur la fin des pesticides ne sera pas pour ce printemps. Mais nous gagnons des voix, plus nombreuses que jamais à s’élever contre l’empoisonnement par les pesticides de synthèse.
Nos futurs édiles, on l’espère, seront nombreux à suivre l’exemple de ces «Maires courage» qui ont pris des arrêtés anti-pesticides. Interpellons les candidats!
Qui fera en sorte que nos enfants puissent manger sans pesticide à la cantine?
Qui bannira les pesticides des terrains de sport et des cimetières?
Qui favorisera l’implantation de cultures et de maraîchages bio dans sa commune?

NOUS VOULONS DES PAYSANS. Nous voulons des paysans, beaucoup de paysans, conscients que seule leur présence attentive et attentionnée permettra de faire face à la crise de l’eau et au dérèglement climatique.

Nous souhaitons que la rencontre soit festive, chacun peut apporter aussi chansons, slogan… une boisson chaude à partager.

À vendredi, nous comptons sur vous ! i

Le collectif Nous voulons des coquelicots Thonon 74

En savoir plus...

Quand ?

vendredi 6 mars 2020 à 18:30 - 19:30

Entrée

Gratuit