Broyage de végétaux à domicile

Ajouté par : LAC Chablais

Broyage de végétaux à domicile : inscription en ligne à partir du 22 février
Avec l’arrivée du printemps, les équipes de broyage de végétaux à domicile reprennent du service sur le territoire de Thonon Agglomération. Vous souhaitez limiter vos déplacements à la déchetterie et profiter des bienfaits d'un broyat-maison ? Inscrivez-vous dès à présent pour bénéficier du service entre mi-mars et mi-juin 2020.
Chaque année, les déchets de jardin et de cuisine représentent environ 19 000 tonnes de déchets produits par l’ensemble des foyers de l’agglomération, un chiffre à rapprocher des 21 200 tonnes d’ordures ménagères collectées en 2018. Or les déchets de cuisine et les végétaux sont 100% recyclables à la maison grâce au compostage, au paillage et au jardinage au naturel. Pour les branchages les plus encombrants, Thonon Agglomération propose aux particuliers concernés une solution adaptée avec un service de broyage à domicile. Celui-ci évite de se déplacer en déchetterie et permet d’utiliser le broyat obtenu dans son jardin.
Le service de broyage est entièrement gratuit pour les particuliers, pour tout volume de branchages compris entre 2m3 et 25 m3. Le broyat obtenu devra être valorisé directement dans les espaces verts du foyer bénéficiaire.
Les inscriptions en ligne pour notre service de broyage à domicile gratuit sont ouvertes à partir de samedi prochain pour un démarrage de la saison le 16 mars.

Site de Thonon Agglo

Quand ?

mardi 25 février 2020 à 13:00 - mercredi 10 juin 2020 à 13:00

Entrée

Gratuit