FESTILÉMAN PRÉ-ANNONCE

Ajouté par : LAC Chablais

Lac-Chablais ainsi que de nombreuses associations présentes sur ce site et impliquées dans la transition participeront ! Réservez ce weekend festif sur vos agendas !

Programme complet en cours de constitution. A suivre !

Avec une fréquentation de 30 000 visiteurs en 2018 et de 20000 visiteurs en 2019 (pluie tout le dimanche !), le Festiléman est devenu, en seulement deux années, incontournable dans l’esprit et dans le cœur des habitants d’Evian et plus largement, les habitants d’une contrée Lémanique élargie qui inclue les rives Suisses et Françaises du Léman, tout le Chablais et nos montagnes proches.
L’objectif premier de mettre en valeur LA VIE du Léman à EVIAN (d’hier, d’aujourd’hui et de demain) et sur tout le Chablais est à la fois une proposition et le dénominateur commun à tous les acteurs présents. Le fonctionnement et le positionnement physique et déontologique du village du Festiléman est fondé à partir des forces, des atouts et des talents des habitants ainsi que par l’observation des tendances lourdes actuelles. La programmation, la scénarisation et le synopsis global, sont ensemble construits avec la volonté de créer un événement harmonieux, joyeux et fluide, autour d’un « fil rouge » issu de l’identité locale et de son authenticité. Réfléchis à partir d’un projet événementiel et générationnel sociétal, les programmations, les animations et les thèmes proposés ont l’objectif d’une appropriation « simple, populaire, juste et de qualité » qui se doivent de plaire au plus grand nombre afin d’être transmis aux générations d’aujourd’hui et de demain. C’est ainsi qu’ils sont choisis et c’est pour cela que Festiléman est un événement positif et « multigénérationnel ». En 2020, la troisième scène « Évèlya » (avec Evua et Genua) présentera des spectacles pour les enfants, des animations contées et des chants sacrés.
Proposer de rassembler les Evianais, les habitants du Chablais et plus largement ceux du Léman ainsi que des publics plus éloignés à travers une magnifique et grande fête populaire, c’est un peu comme leur ouvrir une immense fenêtre de souvenirs à créer et à faire vivre, née un jour sur les bords du Léman à Evian.

Quand ?

samedi 30 mai 2020 à 09:00 - dimanche 31 mai 2020 à 23:00

Entrée

Gratuit

Où ?

Quai du Baron de Blonay
Évian-les-Bains