CONSULTATION - Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Ajouté par : LAC Chablais

L’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de Thonon Agglomération se termine. Le projet, qui a été coconstruit avec les acteurs du territoire, a fait l’objet d’une large concertation.

Conformément à la loi de Transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015, ce document porte la stratégie de transition énergétique et écologique du territoire et vise plusieurs finalités :
- Atténuer l'impact du territoire sur le changement climatique, en agissant sur la réduction des consommations énergétique et des émissions de gaz à effet de serre, en encourageant le développement des énergies renouvelables ;
- Réduire la vulnérabilité du territoire aux effets du changement climatique ;
- Préserver l’environnement, la qualité de l'air et la santé des habitants.

Avant son adoption finale, une procédure de consultation du public par voie électronique est organisée pour recueillir les avis de la population sur le contenu de ce projet de PCAET de Thonon Agglomération, et ce en application des dispositions de l'article L. 123-19 du code de l'environnement.

APPORTEZ VOTRE CONTRIBUTION !
Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette concertation publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.
Cette consultation aura lieu du 17 janvier au 17 février 2020 inclus.
A l’issue de cette consultation, une synthèse des observations et des propositions sera rédigée et le projet, éventuellement modifié pour tenir compte des avis, sera soumis à l’approbation du Conseil communautaire. Les actions inscrites dans le document seront alors progressivement mises en œuvre sur toute la durée de ce plan (2020-2025).

Le PCAET sur Thonon Agglomération
Courriel : concertation-publique-1879 registre-dematerialise.fr

Quand ?

lundi 20 janvier 2020 à 16:00 - lundi 17 février 2020 à 18:00

Entrée

Gratuit