Journée mondiale des zones humides du Léman

Ajouté par : LPO 74

À l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides 2020, nous vous proposons de découvrir les oiseaux en hivernage sur les rives du Léman, dans la zone NATURA 2000 de Chens-sur-Léman, depuis le port de Tougues. Ce site d’importance internationale classé RAMSAR comprend des roselières figurant parmi les toutes dernières du lac, quasiment des reliques. La conservation de cet espace naturel bénéficie d’un suivi scientifique et nécessite beaucoup d’efforts, de surveillance, de respect et de temps afin de créer un espace naturel renforcé. Il abritera ainsi plus efficacement une biodiversité lacustre qui ne demande qu’à retrouver quelques lieux sauvages où vivre naturellement, au milieu de trop de rives artificialisées.
Venez donc observer avec nous les oiseaux d’eau qui peuvent encore choisir de passer l’hiver à l’abri de ces rives (canards plongeurs et de surface, harles, grèbes, foulques, cormorans... et peut-être quelques espèces nordiques rares).
Sortie sans difficulté physique de 8h à 12h, prévoir des vêtements chauds et un casse-croûte pour ceux qui souhaitent prolonger la matinée. Jumelles essentielles ; longues-vues bienvenues.

Renseignements et inscriptions obligatoires au 04 50 27 17 74 ou courriel ci-dessous.

Courriel : stephane.carr gmx.com

Quand ?

dimanche 2 février 2020 à 08:00 - 12:00

Entrée

Gratuit

Où ?

zone NATURA 2000
Port de Tougues, 74140 Chens-sur-Léman