STOP à LIBRA, la cryptomonnaie de Facebook

Ajouté par : LAC Chablais

Nous devons bloquer le projet de devise numérique Libra de Facebook avant qu’il ne soit trop tard. Signez maintenant !

Nous, We Move Europe, avec nos partenaires Finance Watch et Finanzwende, nous plaidons pour une finance qui soit au service de la société et protège notre vie privée, plutôt que de renforcer le pouvoir, la fortune et le contrôle des géants de la Tech.

Facebook souhaite transformer radicalement notre système monétaire. Son plan : le lancement d'une nouvelle « monnaie numérique » globale baptisée Libra, grâce à laquelle il serait possible d’acheter et de vendre des billets de banque numériques avec de l’argent réel pour acheter (via Facebook et ses entreprises partenaires) des services et produits à d'autres personnes ou entreprises [1].

> L’objectif non déclaré de Facebook et ces entreprises ? Aspirer une nouvelle myriade de données personnelles, tout savoir sur vos habitudes de consommation et vous vendre toujours plus de choses.

> Nous devons passer à l’action dès maintenant : appelons l'Union européenne à bloquer la sortie de cette nouvelle monnaie. Sinon, Facebook pourra déployer sa stratégie de rouleau compresseur habituelle.

Si l’Union européenne parvient à se montrer unie contre Facebook, le lancement programmé de Libra pourra être arrêté. S’il se voyait interdit de cité sur les marchés européens, ce projet de cryptomonnaie « globale, destinée à être utilisable partout dans le monde », perdrait son intérêt

Pour signer la pétition

Quand ?

samedi 5 octobre 2019 à 11:00 - vendredi 25 octobre 2019 à 11:00

Entrée

Gratuit