ENQUÊTE PARLONS VÉLO 2019

Ajouté par : MOBILITÉS DOUCES

La FUB, Fédération française des usagers de la bicyclette, lance la seconde édition de l’enquête nationale « Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 ».

« Le plan vélo, que nous avons présenté il y a un an, a lancé une impulsion inédite en France pour faire du vélo un mode de transport à part entière, en levant tous les freins à son usage au quotidien. Cette ambition est le fruit d’un travail main dans la main avec la FUB. L’enquête nationale lancée aujourd’hui sera un nouvel outil précieux pour les citoyens, les associations, les collectivités, et l’Etat afin de mesurer le chemin parcouru et de mettre le vélo au cœur du débat public », salue Élisabeth Borne, ministre de l’Environnement.

Le baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 est disponible en ligne sur www.parlons-velo.fr du 9 septembre jusqu’au 30 novembre 2019.

Cette enquête s’adresse à tous les cyclistes de France, ou celles et ceux qui rêvent de le devenir. Elle comporte une série de questions classées en cinq catégories :
Ressenti général -Sécurité-Confort-Importance du vélo-Stationnement et services

Son objectif : recueillir une expertise d’usage mais surtout, mesurer l’écart entre attentes et réalité constatée, permettant aux collectivités d’impulser un dynamisme en matière de politique cyclable.

Lien pour répondre à l'enquête

Quand ?

samedi 5 octobre 2019 à 00:00 - dimanche 20 octobre 2019 à 00:00

Entrée

Gratuit